Quelques témoignages de sympathie reçus de la part de lecteurs
Merci à chacun...
Paris comme vous ne l’avez jamais vu…
Jérémie Cavin, Christianisme Aujourd’hui
Un livre que l’on attendait depuis si longtemps !
Guylène Dubois, Librairie Un Temps Pour Tout
Vous vivez à Paris ou bien vous y venez de temps à autre ? Alors ce livre est pour vous…
Danielle Mobbs, Christ Seul, Mensuel des Eglises Evangéliques Mennonites de France
Ce livre est beau, les photos nombreuses, très nettes et belles, les couleurs luisantes. Carol Larrey a l’esprit heureux et enjoué, elle ne plaisante pas avec les
drames qu’elle nous raconte mais c’est dans un Paris ensoleillé qu’elle nous entraîne avec plaisir et curiosité.
Gilles Castelnau, Protestants dans la Ville
Je vous félicite pour votre ouvrage qui a fait le bonheur familial, et où chacun s’est rendu compte que nous arpentions une capitale que nous ne connaissions pas !
Merci pour cette leçon d’histoire que notre état et nos médias tentent malheureusement de nous faire oublier avec acharnement…
Benoit Simottel, La Maison Le Paulmier
Après avoir appris quantité de choses à la lecture de votre livre, tant à propos des différences entre les religions catholique et protestante, qu’à propos de l’histoire de France, ce qui pour moi est un comble, laissez-moi vous dire mon admiration. Je suis convaincu que votre livre rencontrera tout le succès qu’il mérite.
André Fournerat
Je sens que la lecture de votre ouvrage sera passionnante…
Evelyne Condello
J’ai bien reçu votre livre. J’ai commencé à le lire et il est vraiment très réussi ! Les photos sont belles et le texte est passionnant. Je m’occupe de la catéchèse d’enfants de 6e 5e à Versailles et je leur proposerai une excursion à Paris en suivant un de vos itinéraires.
Isabelle Collet
MERCI et BRAVO pour le Guide du Paris Protestant. Que n’ai-je plus 20 ans et un vélo ! Hélas ! mes promenades ne se feront qu’à travers ces pages si riches et si joliment présentées. Quel beau travail minutieux où l’histoire s’accroche à la Bible et les vérités de la Réforme. Nos frères d’autrefois se montrent avec leurs travers, certes, mais on se sent humble devant leur zèle pour le Seigneur, leur patience dans la persécution, leur courage jusqu’à la mort. Quel héritage pour nos enfants.
En tant que descendante d’huguenots partis en exil à la Révocation de l’Edit de Nantes, je suis rentrée en France à l’âge de 23 ans. Je bénis Dieu pour son œuvre dans notre beau pays et lui demande de la renouveler de nos jours. Encore, merci pour votre travail dont le résultat est passionnant.
Elizabeth Hillion-Ribbe
Votre ouvrage est une petite merveille d’érudition et d’humour...
Nous avons besoin, nous protestants, de savoir ou de réapprendre « d’où nous venons ».
Arnaud Chatirichvili
Après une lecture attentive (auteur d’un « Paris Méconnu » en 1973), voici mes félicitations pour cette belle somme de recherches. Bravo !
Très bien les photos, elles sont souvent inédites.
Alain Morley, muséologue
Votre livre est un puits de richesse.
Franchement je me régale.
Bravo et encore merci.
Jean Claude Chong, Pasteur à Ozoir-la-Ferrière